Découvrez les bienfaits du “Juicing” sur votre santé!

Le ” JUICING”, bien plus qu’une mode…

On pourrait penser que la mode des jus verts est une tendance passagère mais en réalité les écrits démontrent que les humains pratiqueraient le juicing depuis très longtemps, soit environ 150 ans avant J-C!!!

Durant le dernier siècle plus précisément, plusieurs docteurs et scientifiques ont pu démontrer les effets bénéfiques d’une alimentation vivante, crue et à base de plante sur la santé. Ces mêmes scientifiques sont ceux qui ont développé les premiers extracteurs à jus modernes qui font le bonheur de milliers d’adeptes du juicing partout dans le monde.

Le principe du “JUICING”

L’intérêt des jus pressés à froid réside dans le fait d’extraire le jus des aliments et d’en enlever les fibres permettant ainsi d’avoir une assimilation rapide d’énormément de nutriments essentiels à toutes les activités cellulaires de votre corps. Certaines personnes font mauvaise presse aux jus pressés à froid car ils ne contiennent pas de fibres…mais c’est comme ça le point ….Les fibres sont hyper importantes dans l’alimentation et jouent un rôle primordial sur la santé de votre système digestif mais viendraient ralentir et réduire la quantité de nutriments absorbée….à chacun ses bienfaits! On reviendra aux fibres plus tard….

Les bienfaits

Les jus sont une source phénoménale de nutriments car chaque bouteille de jus peut contenir entre 1 et 2 livres de légumes et fruits frais, il serait presque impossible pour l’humain d’aujourd’hui de manger tant de légumes dans un repas, voir même dans une journée.  En buvant un jus de qualité, votre corps aura accès rapidement et facilement à tous ces nutriments, ceci sans demander d’effort au système digestif (car pas de fibres à digérer) permettant de se concentrer sur la régénération de l’organisme.

En résumé, le principal bienfait du juicing est de donner à votre corps une tonne de nutriments, de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants dont il a besoin pour bien fonctionner et pour vous garder en santé. Votre corps absorbera rapidement tous ces nutriments, par contre les fibres n’étant pas la pour ralentir l’absorption des nutriments elles ne sont pas la non plus pour ralentir l’absorption des sucres…ce qui est moins bien….d’où l’importance de choisir un jus qui contient plus de légumes que de fruits! Il n’est quand même pas interdit d’ajouter une pomme à votre jus car du jus de céleri pur c’est ordinaire en titi 🙂

Vous avez des questions, des commentaires?? N’hésitez pas à commenter cet article!

Cheers!!

 

 

No Comments

Post A Comment